Où est ce qu'on loge ?

Kerfléau fait partie de la commune de Caudan, mais cela se situe à égale distance de Caudan et de Lanester, vous pourrez donc trouver des hôtels et des chambres d'hôtes sur les deux communes. Vous pouvez aussi tabler sur Lorient(5km), Hennebont(8km), Quéven (10km), Pont-scorff(10km), Larmor-plage(10km), Inzinzac-Lochrist (15km), Gestel (15km), Clégeur (15km), Ploemeur (centre-15km) etc…

 

Pour ceux qui peuvent dormir en tentes :

 

Un terrain nous est prêté pour planter nos sardines, mais seulement pour la nuit du 15 au 16 Mai. Donc si vous voulez passer plus de temps sur Lorient, il faudra se rabattre sur les campings. Il n'y en a pas sur Caudan, mais il y en a un à Lanester (oups, aux dernières nouvelles fermé au 15 mai), ainsi qu'à Guidel (environ 20km), Clégeur (environ 15km) et d'autres à peine plus loin. Y'en a même sur l'île de Groix !!! Pour les amateurs…

 

 

Vous trouverez tous les renseignements sur le

site de l'office de tourisme du Pays de Lorient.

 

J'allais m'apprêter à tout vous mettre directement ici, numéros de téléphone, adresses, e-mail etc… de tous les hôtels camping etc… mais vu la quantité, vous m'excuserez de vous demander de vous débrouiller sur le site de l'office de tourisme, il est bien fait et bien renseigné, donc ça sera plus simple pour tout le monde.

Couchsurfing

 

Un très bon système convivial et pas cher pour connaître la Bretagne par les Bretons si vous comptez rester quelques jours : le Couchsurfing (www.couchsurfing.com)

Le principe : des gens du coin souhaitent partager leur connaissance du coin avec des gens venant d'ailleurs. Ils proposent un canapé (=couch en anglais), ou même souvent une chambre d'amis, et ce juste en échange du plaisir de discuter avec des gens venus d'ailleurs et souhaitant découvrir le coin et ses autochtones.

 

C'est d'ailleurs grâce à ce principe que nous avons rencontré nos 1ers amis en arrivant ici : la plupart des gens qui offrent leur canapé sont des gens ouverts et sympas :-)